Comment bien appliquer son eau thermale


Comment bien appliquer son eau thermale

Le brumisateur d'eau thermale représente aujourd'hui un soin tellement rafraîchissant et pratique que beaucoup d'entre nous sont tentés d'essayer sans réellement connaître le pourquoi et le comment de son utilisation. Découvrez quand et comment bien appliquer son eau thermale.

L'eau thermale en guise de nettoyant du visage

Le brumisateur est idéal pour parfaire le nettoyage du visage. Il s'applique en général sur la peau après qu'elle ait été bien nettoyée le matin et bien démaquillée le soir. L'eau thermale permet au fait d'éliminer les restes de résidus non enlevés avec le simple nettoyage, d'hydrater la peau et de permettre aux autres soins d'y pénétrer.

Il vous faut dans un premier temps vaporiser l'eau thermale de manière généreuse sur votre visage. Laissez-la agir quelques secondes avant d'absorber légèrement l'excès d'eau avec un mouchoir en papier, votre peau restera humide. Enfin, appliquez votre soin du jour ou de nuit et terminez par un délicat massage partant du bas vers le haut pour lui permettre de bien pénétrer.

Le brumisateur peut toutefois être utilisé pour se rafraîchir à toute heure de la journée, ce qui est idéal pour les peaux grasses et mixtes. Il suffit pour cela de se pulvériser un petit coup sur le visage et le décolleté.

L'eau thermale employée comme fixateur de maquillage

La brumisation est également l'allié idéal pour parfaire le maquillage. En effet, elle permet de fixer le maquillage plus longtemps en déshydratant ce dernier au moyen de la brume. La question est donc comment bien appliquer son eau thermale tout en se maquillant.

Pour ce faire, il suffit de vaporiser l'eau thermale sur le visage maquillé en respectant une distance d'au moins 20 centimètres. La brumisation permet également de faire pétiller votre maquillage en cours de journée.

Sachez aussi que la pulvérisation à l'eau thermale de vos pinceaux de maquillage et de votre éponge à fond de teint vous procurera un rendu plus intense et plus fluide. En effet, l'humidification de ces instruments de beauté va permettre de combiner l'hydratation et le maquillage pour un résultat très naturel.

L'effet de l'eau thermale sur la santé

L'eau thermale présente des propriétés purifiantes et adoucissantes. Elle peut ainsi faire office d'anti-inflammatoire et être appliquée en cas de démangeaisons cutanées (eczéma, rougeurs ou assèchement). Il suffit de la vaporiser sur un mouchoir en papier et de la laisser reposer une dizaine de minutes sur la peau.

Il est utile de noter que l'utilisation du brumisateur n'est pas réservée qu'aux adultes. Il peut aussi servir à rafraîchir ou à soulager les maux cutanés chez les bébés et les enfants. Le Brumisateur Evian® de 150ml, proposé par Corine de Farme de Sarbec, est notamment un exemple de brumisateur qui convient à tous types de peaux, même les plus sensibles.

L'eau thermale soulage en outre les yeux enflés de fatigue, les lèvres gercées par le froid et même la peau qui picote après un gommage ou une épilation. Enfin, elle permet entre autres d'apaiser les éventuels picotements du cuir chevelu et d'adoucir les écailles des cheveux. Une simple vaporisation de votre cuir chevelu et de vos cheveux avec l'eau thermale suffit pour donner un bel éclat à votre chevelure.