Le brumisateur d'eau thermale en 5 usages malins


Le brumisateur d'eau thermale en 5 usages malins

En circulant sous la terre et en entrant en contact avec les roches, l'eau sera imbibée de différents minéraux et d'autres oligo-éléments pour se transformer en eau thermale. Commercialisée sous forme de brumisateur, l'eau thermale est utilisée à des fins cosmétiques, car elle rengorge plusieurs avantages. Voici donc des usages malins du brumisateur d'eau thermale.

L'eau thermale pour la peau

L'eau thermale tonifie la peau. Le matin, au réveil, une vaporisation d'eau thermale hydratera la peau et la nettoiera parfaitement. De plus, l'eau thermale n'a pas d'effets négatifs sur les peaux sensibles. Vous pouvez l'appliquer sur toutes les parties de votre visage même sur les contours de vos yeux. Vous pouvez aussi en mettre avant de dormir pour laisser respirer les pores de votre peau.

Si en sortant de la douche, vous avez toujours la peau sèche, c'est que vous êtes sensible au calcaire. Pour cela, une application d'eau thermale saura vous hydrater. En effet, l'eau thermale a un effet hydratant sur la peau. À noter que vous pouvez l'utiliser à tout moment de la journée pour vous rafraîchir. Comme elle est 100% naturelle, vous pouvez aussi l'utiliser sur les tout-petits.

L'eau thermale pour le maquillage

L'eau thermale est aussi pratique pour le maquillage et le démaquillage. Se maquiller demande beaucoup de temps alors que dès fois, le maquillage ne se fixe pas correctement et fond en quelques heures. Pour éviter cela, une vaporisation d'eau thermale après le maquillage est efficace. Vous n'aurez plus à acheter un fixateur de maquillage. De plus, vous pouvez l'appliquer en milieu de journée pour raviver votre maquillage.

Après avoir tout enlevé avec un démaquillant, vaporisez une couche d'eau thermale et laissez-la sécher toute seule. Cela permettra d'hydrater efficacement votre peau, mais aussi d'aérer vos pores. Votre visage sera hydraté et souple, car vos pores peuvent respirer tranquillement.

L'eau thermale pour d'autres usages pratiques

En cas d'irritations de la peau, vous pouvez utiliser de l'eau thermale pour vous soigner. Pour cela, mouillez un mouchoir ou un bout de coton avec l'eau thermale. Posez-le sur la partie touchée et laissez un temps de pause de 10 à 15 min. Veillez à ce que le mouchoir ou le coton reste humide pendant ce temps. Vous pouvez aussi l'utiliser en cas de coup de soleil du premier degré, d'exéma ou de lèvres asséchées.

Le brumisateur d'eau thermale est souvent utilisé pour le visage et les cheveux. En effet, il ne fait pas qu'hydrater et nettoyer la peau, il peut aussi sauver la coiffure. Une petite vaporisation suffira à tout remettre en place les cheveux en bataille. Contrairement à l'eau pure, l'eau thermale ne va pas assécher votre cuir chevelu.

L'eau thermale peut aussi être remplacée par l'eau micellaire. Cette dernière est aussi efficace et convient à tous types de peaux. L'Eau micellaire Pureté de Corine de Farme est par exemple l'un des plus prisés sur le marché. La marque du groupe Sarbec Cosmetics propose même une gamme micellaire.